LE GROUPE MONTES NORTE RÉCOMPENSES PIERALISI

Le dernier 10 Septembre, à Malagon plus de 2.000 personnes ont assisté à la célébration du centenaire du Groupe Coopérative Montes Norte. La cérémonie, à laquelle ont participé le conseiller pour l'Agriculture de Castilla-La Mancha, le maire de Malagon et d'autres autorités régionales et provinciales, a été présidée par le Ministre de l'Agriculture, Isabel García Tejerina, qui a souligné l’importance du secteur de l'alimentation pour l'économie et le développement nationale, en souhaitant à Montes Norte d’autres cent ans de succès.

Miguel Angel Toribio, Président du Groupe, a souligné dans son discours le travail important de 7.500 membres, dont les efforts ont contribué à faire de Montes Norte une des plus grandes fermes de Castille-La Manche, le plus grand moulin de la région et l'un des plus grands producteurs de vin.

Le Groupe a ses origines dans la Cooperativa Santísimo Cristo del Espiritu Santo, fondée en 1915, et dans d'autres coopératives dans la région, formées au début du XXe siècle, au moment des premières lois agraires et des aides de l’Église catholique au secteur agricole. (Ceci est la raison pour laquelle la majorité des coopératives agricoles espagnoles sont nommées d'après des saints ou des vierges).

Entre les personnes et les organisations primées lors du Gala, ne pouvait pas manquer le Groupe Pieralisi, comme le principal fournisseur de la coopérative depuis toujours. Mauro Frattesi, le Directeur Général du Groupe, a reçu le prix. Il a d'abord révélé comme l'une des premières ventes du Groupe Pieralisi en Espagne a été faite précisément à la Cooperativa Santísimo Christ de Espiritu Santo, puis il a expliqué comment au fil des ans la coopérative a progressivement élargi la flotte (aujourd’hui l'usine dispose de cinq lignes d'extraction continue Pieralisi) en se mettant en avant pour son investissement continu dans les dernières innovations technologiques développées par le Groupe Pieralisi. Mauro Frattesi, après avoir remercié pour le prix, a conclu que la meilleure récompense pour le Groupe Pieralisi est la satisfaction du client.

Par une si belle journée le Groupe Pieralisi a rendu hommage à toutes les coopératives de l'Espagne, bien représentés par Grupo Montes Norte, une référence de qualité et un travail bien fait dans le domaine de l'huile d'olive et le vin.

GRUPO MONTES NORTE CELEBRATES 100 YEARS

On 10 September, more than 2,000 people attended in Malagon the celebration of the centenary of Grupo Cooperativo Montes Norte. The ceremony was attended by the Councillor of Agriculture of Castilla-La Mancha, the mayor of Malagon and other regional and provincial authorities and was chaired by Isabel García Tejerina, the Minister of Agriculture who highlighted the importance of the food sector for the economy and national development, wishing Montes Norte hundred more years of success.

During his speech, Miguel Angel Toribio, Chairman of the Group, stressed the great work of the 7,500 members, whose efforts helped make Montes Norte one of the largest farms in Castile-La Mancha, the largest mill in the region and one of the largest wine's producers.

The Group has its origins in the Cooperativa Santísimo Cristo del Espiritu Santo, founded in 1915, and in other cooperatives in the area, formed in the early twentieth century, at the time of the first agrarian laws and aid of the Catholic Church to the agricultural sector. (This is why the majority of the Spanish agricultural cooperatives are named after saints or virgins).

Montes Norte is today a second degree structure (the members are cooperatives) with a first degree operation (the members are producers), so the partners composed of ten wine cooperatives and ten mills, keep their legal status.

Pieralisi Group as the main supplier of the cooperative, couldn’t miss the Gala. Mauro Frattesi, the General Manager of the Group, received the award. First he related how one of the first sales of Pieralisi Group in Spain has been done with Cooperativa Santísimo Cristo del Espiritu Santo, and then explained how the cooperative has gradually expanded the fleet over the year (today the mill has five Pieralisi continuous plants) putting itself forward for its continuous investment in the latest technological innovations developed by Pieralisi. Mauro Frattesi, after thanking for the award, concluded that the best reward for Pieralisi Group is customer satisfaction.

On such an exciting day, Pieralisi Group paid tribute to all the cooperatives of Spain, well represented by Grupo Montes Norte, a reference point for quality and a job well done in the olive oil and wine sector.