showreel
showreel
showreel
showreel

le present

Son engagement constant dans la recherche et le développement de technologies de pointe a fait du Groupe Pieralisi le leader indiscutable en matière de fourniture de solutions de séparation à l’avant-garde grâce à l’utilisation de la force centrifuge.

L’attention portée aux besoins d’une clientèle internationale et diversifiée a poussé le Groupe Pieralisi à consacrer des ressources humaines et des technologies spécifiques pour les exigences de chaque client en s’organisant en deux grandes divisions: Division Huile d’olive et Division Separation Solutions.
 

Division Huile d’Olive

À la base du succès de Pieralisi sur le marché de l'huile d’olive, il y a l’expérimentation de solutions technologiques toujours nouvelles qui permettent aux clients d’améliorer constamment le rendement de l’olive et la qualité de l’huile.

Un engagement qui débute lorsque Pieralisi a révolutionné le processus d’extraction de l’huile d’olive en introduisant le premier décanteur pour le traitement des olives en continu, et qu’il poursuit encore aujourd’hui en offrant aux professionnels du monde entier des installations de pointe, capables de diriger automatiquement les différentes phases de traitement et de gérer les données pour la traçabilité de l’huile.

 

Division Separation Solutions

Pieralisi fournit des solutions à tous les problèmes technologiques de séparation solide-liquide et solide-liquide-liquide, fort de sa grande expérience et de son savoir-faire considérable acquis au cours des années sur les plus importants marchés des centrifugeuses à usage industriel.

Ses décanteurs et ses centrifugeuses verticales, avec une large gamme de débits, sont utilisés dans une grande variété de domaines d’application, tels que : Domaine Environnement, Domaine Chimie, Domaine du Recyclage, Domaine des Produits Oléochimiques, Domaine des Huiles Combustibles et Lubrifiantes, Domaine des Produits d’Origine Animale, Domaine alimentaire et des boissons, Produits Laitiers Animaux et Végétaux

NOS NOMBRES

Machines et installations 41.500
Clients directs 26.000
Etablissements productifs/commerciaux 19
Surface productive couverte 97.000 mq
Employés totaux 600
N. de techniciens pré- et après-vente 130
Chiffre d’affaires (millions d’euros) 115
Propriété de la famille Pieralisi 100%

showreel
showreel
showreel
showreel

Today

Pieralisi’s constant commitment to research and development of advanced technologies has meant that the Group is now the indisputable leader in providing avant-garde separation solutions through centrifugal force.

Great attention to the needs of a wide-ranging international customer base has led the Pieralisi Group to dedicate human resources and specific technology to the needs of each and every customer. To this aim, the Group has adopted a business organization based on two large divisions: the Olive Oil Division and the Separation Solutions Division.
 

OLIVE OIL DIVISION

The key to Pieralisi’s success in the olive oil sector is the continual testing of innovative high-tech solutions aimed at increasing customers’ olive oil yield and quality. This commitment dates back to Pieralisi’s introduction of the first continuous-processing decanter that revolutionized the olive oil extraction process.

Still today the Group provides the olive oil extraction industry with modern plants that are automatically able to handle all processing stages and to keep track of all data for complete traceability of the product.
 

SEPARATION SOLUTIONS DIVISION

The Pieralisi Group provides solutions to all technological problems of solid-liquid and solid-liquid-liquid separation, thanks to the great experience and know-how developed over time in the most important industrial centrifuge markets.

Pieralisi decanters and vertical centrifuges with a wide variety of capacities are suitable for a vast range of application areas such as: Environmental, Chemical, Recycling, Oleo-chemical, Mineral- Fuel and Lube Oils, Animal-Based Products, Food and Beverage, Vegetable and Animal Milk Products.

 

OUR NUMBERS

Machines and plants installed 41.500
Direct customers 26.000
Production/commercial sites 19
Covered surface 97.000 mq
Worldwide staff 600
No. of techincal staff (pre-and after-sales) 130
Turnover (mill. Euro) 115
Pieralisi family-owned 100%