GRAND SUCCÈS À L’IFAT 2012 POUR LA NOUVELLE SÉRIE HS

Au salon IFAT 2012 l’innovation technologique est signée Pieralisi qui présente les décanteurs de la Nouvelle Série High Speed (HS).

Cette technologie innovante permet une accélération centrifuge supérieure de 18 à 20 % comparé à un modèle traditionnel. Elle représente une solution optimale pour un grand nombre d'applications incluant le traitement et la déshydratation des boues issues de l'industrie et des eaux usées municipales.

La nouvelle série HS introduit également de nombreuses améliorations techniques, comme par exemple la protection spécifique de la vis garantissant fiabilité et longévité, ou encore en standard un panneau de commande PLC avec écran tactile pour une plus grande facilité d'opération.

Le design novateur, avec un encombrement modifié (la machine est plus basse et plus large que l'ancien modèle), accentue deux points fort Pieralisi qui sont déjà la stabilité et la fiabilité grâce à la réduction des vibrations et une augmentation de la vitesse. De plus, tous les éléments mécaniques sont regroupés d'un même côté, de manière ergonomique afin de faciliter les opérations de maintenance.

La conception de cette nouvelle gamme répond également à l'optimisation et la réduction des coûts de fonctionnement. La consommation életrique et l'usage de polymères ont pu être réduits grâce à l'amélioration des transmissions mécaniques ainsi qu'on soin particulier apporté à la dynamique des fluides dans les parties tournantes.

GREAT SUCCESS FOR THE NEW HS SERIES AT IFAT 2012

On the IFAT 2012 the Pieralisi Group introduced its New High Speed (HS) Decanter series featuring innovative technology and design.

The innovative technology employed provides a centrifugal acceleration 18 to 20% higher than traditional decanters and is designed to provide optimal solutions to a variety of applications, including the treatment and dewatering of sludge from industrial and municipal wastewater.
The new HS series also introduces numerous technical improvements aiming at improvig product efficiency, such as the technology used for the wear resistance protection of the screw ensuring greater reliability and a longer machine life. This means reduced servicing and consequently less operating costs.
The electrical control panel features a PLC and a touch screen control board enabling an easier and more efficient operation of the entire work cycle of both the decanter and the machines on line.

The advanced design featuring a larger footprint on the ground (the machine being lower and larger than the previous series) ensures high stability and reliability – a customary Pieralisi strongpoint – thanks to reduced vibrations and increased rotation speeds. Moreover, all mechanical parts are placed under the same cover in a user-friendly position and are easy to reach for more rapid and economical servicing operations.