Fileni

Tradition et innovation, dans le signe de la qualité: Fileni.

Le groupe Fileni est né dans les années 1970 et il est maintenant le troisième joueur dans le secteur de la volaille à l'échelle nationale et le premier producteur de viande organiquement élevés en Italie et en Europe. Avec les marques "Fileni», «Club dei Galli", "Magic", "Almaverde Bio" et "Sempre Domenica", grâce à une présence importante dans la distribution à grande échelle, GDO, GDA, Normal Trade, Ho.re.ca et à travers différentes collaborations avec les plus grands joueurs, Fileni a aujourd'hui un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros (2011).

Dans la nouvelle et moderne usine de fabrication à Cingoli, le long des collines des Marches, le groupe Fileni a développé un système agricole et alimentaire, à travers lequel il peut contrôler l'ensemble du processus de production, de l'agriculture à la distribution, obtenir au fil des années de nombreux records: première usine dédié à des plats cuisinés (1989), début de la production biologique (2001), le développement de la cuisine "pas frire" (2008), ce qui donne un produit savoureux et croustillants sans le passage dans la friteuse.

Le succès de l'entreprise, affirme le fondateur Giovanni Fileni "est dans notre stratégie qui allie tradition, innovation, et qualité, en alignant modèle d'entreprise et offre de vente aux nouvelles tendances de consommation". A travers cette stratégie, au fil du temps l'entreprise a grandi, et a maintenant deux usines de production, l'une à Cingoli dans la province de Macerata et une en Castelplanio, dans la province d'Ancône.

"Cette capacité à anticiper les besoins des consommateurs a transformé le groupe de part un investissement continu dans la recherche et le développement de solutions innovantes. Pour cela, nous avons identifié le partenaire idéal pour l'innovation technologique appliquée à nos processus et une solution parfaite pour l'industrie alimentaire, le groupe Pieralisi » explique Giovanni Fileni satisfaits.

"Nous avons amélioré la qualité de nos produits, nous avons optimisé les coûts d'investissement et nous avons réalisé une économie d'énergie importante. Nous sommes équipés avec des décanteurs centrifugeurs série FP600 dédiés au traitement des déchets et au processus de production et une FP500 décanteur centrifuge (la version précédente de Baby2) afin de récupérer les déchets de nos produits, à partir desquels, nous pouvons etre présent sur d’autres secteurs d’activités, comme par exemple des produits pour l’industrie des aliments pour animaux."

Au cours des cinq prochaines années, Fileni va devenir le leader de la marque de viande blancheet de la cuisine de qualité. "La clé de notre succès", conclut Giovanni Fileni, "est le choix de spécifier que ce que nous avons fait, permet de fournir le marché avec des produits authentiques et de qualités qui est devenu le point de référence pour les plats cuisinés". Fileni a été l'un des premiers à obtenir la certification du produit et de la traçabilité. "Notre but est de créer une valeur au commerce, une forte amélioration de la santé et apporter le plaisir du goût."


Produits utilisés:

D’autres histoires de succès
/media/immagini/2076_t_logo_storia.jpg

COMME LE SYSTÈME INTÉGRAL PIERALISI A AMEILLEURÉ LE BUSINESS DE BODEGA MURVIEDRO

/media/immagini/2067_t_logo.jpg

Shandong Gaotang Lanshan Group Corporation, le producteur le plus grand des protéines végétales en Chine

/media/immagini/064_1952_loomb_logo.jpg

LOONBEDRIJF VERBERNE CHOISIT LA SOLUTION MOBILE MAMMOTH 570/3

/media/immagini/1809_t_kohler_hp.jpg

Kohler & Cia, la qualité et la technologie en tenant compte de l'environnement.

/media/immagini/1772_t_lucart_group_hp.jpg

LUCART, un autre succès du groupe PIERALISI dans l'industrie du papier.

/media/immagini/1756_t_logo_storia.jpg

Nicola Veronico, la gestion et la valorisation des déchets

/media/immagini/1129_t_mutti_logo.jpg

Mutti: juste la tomate

/media/immagini/1441_t_timashevskaya_poultry_farm_g.jpg

Timashevskaya: le plus grand élevage de volailles dans la région de Samara

/media/immagini/064_1071_bonollo_logo.jpg

Distillerie Bonollo: l'art séculaire de fabrication de Grappa

/media/immagini/1306_t_braskem.jpg

Braskem: technologie et innovation pour le développement durable

/media/immagini/1288_t_principal_v-rgb.jpg

Petrobras

/media/immagini/813_t_alpe_del_garda_logo.jpg

Cooperativa Alpe del Garda: le respect pour l’environnement et le développement du territoire

Fileni

Tradition and innovation, in the sign of quality: Fileni

Fileni Group, was born in the 1970 and it is now the third player in the poultry sector on a national scale and the leading producer of organically-reared meat in Italy and in Europe. With the brands “Fileni”, “Club dei Galli”, “Magic”, “Almaverde Bio” and “Sempre Domenica”, through an extensive presence in the large-scale distribution, GDO, GDA, Normal Trade, Ho.re.ca and through different collaborations with leading players, Fileni has today a turnover of 300 millions of euro (2011).

In the new and modern manufacturing plant in Cingoli, among the hills of the region Marche, Fileni Group has developed the Agricultural and Food system, through which it can control the whole production process, from farming to distribution, getting over the years many records: first plant dedicated to ready meals (1989), beginning of organic production (2001), development of cooking “no fry” (2008), which gives a tasty and crispy products without the passage in the fryer.

"The Company’s success - says the founder Giovanni Fileni - is in our strategy that combines tradition and innovation with quality, aligning business model and sales offer to the new consumer trends. Trough this strategy, over time the company has grown, and now has two production plants, one in Cingoli in the province of Macerata and one in Castelplanio, in the province of Ancona.”

This ability to anticipate the needs of consumers has turned into a continuous investment in the research and development of innovative solutions. For that, Fileni has identified in Pieralisi Group the ideal partner for technological innovation applied to the processes and a perfect solution for the food industry.

“Trough the use of Pieralisi machines - says Giovanni Fileni with satisfaction - we have improved the quality of our products, we have optimized the investment costs and we got an important energy saving. We have two FP600 2RS decanters centrifuges and one FP600 decanter centrifuge dedicated to waste treatment from process and production and one FP510 decanter centrifuge (the previous version of Baby2) in order to recover waste of our products, (Rendering) from which we obtain others business, including for example products for pet-food industry.”

During the next five years, Fileni will become the brand leader of white meat for the wellness and haute cuisine. "The key of our success - concludes Giovanni Fileni - is the specify choice we have made: provide the market with genuine and quality products to became the point of reference for ready meals. Fileni was one of the first to obtain the product certification and traceability. Our purpose is to create value for the trade, trough a strong propensity to the health and pleasure of taste.”


Products used:

MORE SUCCESS STORIES
/media/immagini/064_2323_logo_atp_188x108.jpg

ATP INGENIERIA S.A.S.

/media/immagini/2310_t_logo_hp.jpg

PAVIND. 30TY YEARS OF ENVIRONMENTAL SERVICES

/media/immagini/2067_t_logo.jpg

Shandong Gaotang Lanshan Group Corporation, the biggest producer of vegetal proteins in China

/media/immagini/2076_t_logo_storia.jpg

HOW THE PIERALISI COMPLETE PLANT HAS IMPROVED THE BODEGA MURVIEDRO’S BUSINESS

/media/immagini/2205_t_logo_smg_p_hp.jpg

The great success of the Dutch SMG in the fertilizer production

/media/immagini/2221_t_verkooyen_referenze_hp.jpg

Magnum 2: story of revolution

/media/immagini/1809_t_kohler_hp.jpg

Kohler & Cia, quality and technology with due regard to the environment

/media/immagini/064_1952_loomb_logo.jpg

LOONBEDRIJF VERBERNE CHOOSES MAMMOTH 570/3 MOBILE SOLUTION

/media/immagini/1772_t_lucart_group_hp.jpg

LUCART, another PIERALISI success in the paper industry

/media/immagini/1756_t_logo_storia.jpg

Nicola Veronico srl, waste management and recovery

/media/immagini/1129_t_mutti_logo.jpg

Mutti, just tomato!

/media/immagini/1441_t_timashevskaya_poultry_farm_g.jpg

Timashevskaya: the largest poultry farm in the Samara region

/media/immagini/064_1071_bonollo_logo.jpg

Distillerie Bonollo: the centuries-old art of Grappa making

/media/immagini/1306_t_braskem.jpg

Braskem

/media/immagini/1288_t_principal_v-rgb.jpg

Petrobras

/media/immagini/813_t_alpe_del_garda_logo.jpg

Cooperativa Alpe del Garda: Respect for the environment and territory development