Redoro : une passion pour l’huile d’olive extra vierge à partir du 1895

Qualité, génuinité et passion dans chaque petit geste, de la culture des olives, à la cueillette à la main, jusqu’ à la transformation en une excellente huile d’olive extra vierge. Voilà les valeurs transmises de père en fils depuis plus de 100 ans d’ activité de l’huilerie Reodoro Frantoi Veneti.

À Grezzana, entre les collines de Valpantena, au nord de Verona, dans une vallée cultivée presque entièrement avec des olives et des vignobles, l’huilerie Redoro Frantoi Veneti, qui cultive dès 1895 une partie des olives qui l’entourent, a son siège principal. Fondée par REgina et isiDORO desquels l’original nom REDORO dérive, la société est guidée par le Cav. Mario Salvagno qui en est le président, et par les fils Daniele, qui s’occupe du marketing et des ventes, et Lorenzo qui est le responsable de la production, aidés par les sœurs Valeria e Paola qui sont les responsables, respectivement, de l’administration et du secteur didactique.

Redoro a choisi les innovantes technologies Pieralisi pour obtenir une huile de qualité excellente. Les AOP, obtenues de ses grande huiles, sont deux : l’AOP pour son Extra Vierge d’olive Veneto Valpolicella et l’AOP pour l’huile Garda. Il vante aussi la certification AIAB qui garantit la culture des produits d’agriculture biologique.

Innovation dans le respect de l’environnement

Un projet important que la Redoro Frantoi Veneti a récemment complété est la modernisation des installations productives en conjuguant nécessité de production, qualité du produit et compatibilité environnementale. La novelle et innovante installation Moliova Serie Oro Pieralisi, qui se trouve dans le siège historique de Grezzana, est capable de transformer 35 quintaux d’olives par heure.

Le projet a prévu des systèmes avancés de récupération énergétique pas polluants : l’installation à courant, par exemple, a été unie à une toiture de panneaux solaires qui produit toute l’énergie nécessaire pour transformer les olives en huile. En outre, la salle de conservation qui héberge la précieuse huile produite est maintenue à une température constante de 15/18° grâce à un innovant système thermique qui emploi l’énergie produite de la combustion des noyaux de l’olive. De cette manière même le déchet est réutilisé pour produire de l’énergie propre , en contribuant à créer l’équilibre parfait pour lequel toute la matière est régénérée en créant le produit final et l’énergie.

Huile éco soutenable signifie pour Roberto une production presque à Kilomètres zéro avec des olives acquises, outre que dans l’olivaire de propriété avec 5000 plantes, dans un territoire qui compte plus de 600 oléiculteurs seulement dans la zone de Grezzana et Mezzane, plus d’autres 300 dans la zone du Lac de Garde. L’attention pour l’environnement concerne aussi le fumage des olivaires, qui est effectué avec du fumier bovin c’est-à-dire un engrais écologique et qui ne coût pas cher.

Les liens avec le territoire

La passion de Redoro pour son travail se manifeste aussi dans les nombreuses initiatives d’instruction et de sensibilisation adressées aux écoles, aux familles et au territoire, entre lesquelles le Campo dei Bimbi (http://www.ilcampodeibimbi.it) où on donne aux petits participants l’opportunité d’adopter un arbre d’olivier, de suivre son croissance et d’apprécier, à chaque nouveau pressurage, l’huile produit avec les olives de la même plante, en conservant pour lui-même ce qu’elle aura produit ; l’Accademia dell’Olio Extra Vergine di Oliva Del Veneto, née pour promouvoir l’huile du territoire : la fête appelée Primeolive, caractérisée par l’encontre entre les producteurs, le monde de la communication et les administrations locaux ; Olivo racconta (http://www.olivoracconta.it), un concours pour les écoles primaires et d’enfance de la province de Vérone.


D’autres histoires de succès
/media/immagini/2146_t_logohphomepagestoria.jpg

Taralinga Estate: the passion for olive oil from the warm Sicily to the gently rolling Australian hills

/media/immagini/1961_t_suerte_alta_logo_storia.jpg

CORTIJO DE SUERTE ALTA: UN HUILE BIOLOGIQUE EXCLUSIF DANS UN MOULIN BIOCLIMATIQUE DANS LA PROVINCE DE CORDOBA

/media/immagini/2095_t_logo_romano_hpstoria.jpg

Moulin Romano Vincenzo: les oliviers en harmonie avec les pistaches dans une terre où le volcan est périlleux et généreux au même temps

/media/immagini/2036_t_logo_oro_del_desierto_hp_storia_di_successo.jpg

ORO DEL DESIERTO: LE SUCCES DE LA RAFAEL ALONSO AGUILERA

/media/immagini/2108_t_barra_mazzarrini_hp.jpg

Frantoio Mazzarrini: une passion qui se transmet de génération en génération

/media/immagini/1912_t_hp_storia.jpg

VILLACARRILLO, L’HUILERIE LA PLUS GRANDE DU MONDE.

/media/immagini/1867_t_almazara_as_pontis_hp.jpg

AS PONTIS, LE MOULIN LE PLUS AVANCE DE EXTREMADURA ET L'UN DES MEILLEURS DE L'ESPAGNE

/media/immagini/1865_t_logo_hp.jpg

FRANTOIO DI VICOPISANO, combinaison parfaite de l'histoire et de l'avenir

/media/immagini/1855_t_logo_hp.jpg

CASTILLO DE CANENA OLIVE JUICE : seulement les meilleurs équipements peuvent donner la meilleure huile

/media/immagini/1819_t_logo_p_storia.jpg

Willow Creek: un voyage vers l'excellence

/media/immagini/1757_t_logo_cassini_hp.jpg

PAOLO CASSINI, MOULINIER DE TROIS GÉNÉRATIONS

/media/immagini/1735_t_agriflorio_logo.jpg

La famille Di Florio a toujours été dans l’oléiculture. Une tradition que se passe…………………les oléiculteurs et mouliniers avec passion.

/media/immagini/1743_t_batalha_logo.jpg

"Le vin est la façon dont nous aimerions que la vie soit, mais l'huile d’olive est comme la vie est: fruitée, épicée et avec une touche d'amertume"

/media/immagini/1548_t_logo_storiadisuccesso.jpg

L'Olive Press: L'huile d'olive multi-primé de la Californie

/media/immagini/1489_t_logo_g.jpg

CASSESE DOMENICO: INNOVATION ET QUALITÉ

/media/immagini/1456_t_logo_storiadisuccesso_p.jpg

MOULIN INTINI: L’EXCELLENCE DE L’HUILE DE ALBEROBELLO

/media/immagini/1429_t_fg_logo.jpg

HACIENDA LA SERRATA S. L. - FRANCISCO GOMEZ

/media/immagini/1328_t_logo_les_huiles_d_olives_g.jpg

Les Huiles d'Olives de la Méditerranée

/media/immagini/1035_t_olma_logo.jpg

OL.MA. - Collège Toscan Des Oléiculteurs

/media/immagini/996_t_jukic_logo.jpg

Le choix gagnant de l’huilerie Jukić

/media/immagini/064_971_logo_mosci.jpg

L’or du moulin Frères Mosci: un coffre de parfumes et de saveurs.

/media/immagini/959_t_bn_logo.jpg

B.N.: la primauté de l’huile extra vierge d’olive en Croatie

/media/immagini/940_t_torchia_logo.jpg

Nectar Torchia: où la tradition recontre l'innovation

/media/immagini/064_966_logo_ballarini.jpg

Moulin Ballarini: un symbole pour la Valtramigna

/media/immagini/064_771_logo_cutrera.jpg

Frantoi Cutrera, les facteurs de succès de l’huile Extra Vierge

/media/immagini/064_770_logo_anteata_g.jpg

L’huilerie et ses alentours : Azienda Agricola Anteata de Daniele Lepori

Redoro: passion for extra virgin olive oil since 1895

Quality, genuineness, and passion in each small gesture, from the cultivation of olives, to the collection by hand, until the processing into extra virgin olive oil. These are the values transmitted from father to son in over 100 years activity of Redoro Frantoi Veneti.

Redoro Frantoi Veneti has its main premises in Grezzana (VR), among Valpantena hills north of Verona and cultivates most of the surrounding olive trees since 1985. Found in 1895 by RE_gina and isi_DORO, from which the original name REDORO comes from, the company is guided by the chairman Cav. Mario Salvagno and sons Daniele, who is in charge of marketing and sales, and Lorenzo, the production manager, assisted by the sisters Paola and Valeria responsible, respectively, of administration and education sector.

Redoro chose the innovative Pieralisi technologies to obtain an oil of excellent quality; two are the P.D.O. obtained from its special oils: one for its Veneto Valpolicella extravirgin olive oil and one for the Garda oil. Moreover the company is the first in Veneto to obtain the AIAB certification, which guarantees the cultivation of products from biological agriculture.
Innovation environmentally friendly

Redoro Frantoi Veneti has recently completed the modernization of its production facilities, combining production necessities, quality of the product and environmental sustainability. The new and innovative plant, a Pieralisi Molinova Serie Oro, installed in the historic location of Grezzana, is able to process 35 tons of olives per hour.

The project included advanced non-polluting recovery systems: the current facility, e.g., has been combined with a photovoltaic roof panels that generate all the energy needed to process olives into oil. In addition, the storage room that houses the precious oil produced is maintained at a constant temperature of 15/18°, thanks to an innovative system that uses the thermal energy produced by burning the olive stones. In this way the waste is reused to produce clean energy, helping to create the perfect balance where the materials are regenerated giving life to final product and energy.

An oil environmentally sustainable means for Redoro Frantoi Veneti a zero kilometres production, with olives acquired in an area that counts more than 600 growers in the region of Grezzana and Mezzane, 300 in the Lake of Garda, without considering the property olive grove with 5000 trees. The attention for the environment also concerns the fertilization of olive groves, that is made with cow manure, a fertilizer that is environmentally friendly and cheap.

Attachment to the territory

Redoro’s passion for its work is also manifested in the several education and awareness initiatives addressed to school, families and territory, such as the Field of Children (http://www.ilcampodeibimbi.it), where the little participants are given the opportunity to adopt an olive tree, to follow the growth and to appreciate the oil extracted from the olives of that tree, keeping for himself what produced; the Academy of Extra Virgin Olive Oil of Veneto, created to promote the oils of the territory; the festival called Primeolive characterised by the meeting among producers, the world of press and the local administrations; Olive tells, a competition for primary schools and kindergartens in Verona and province.

MORE SUCCESS STORIES
/media/immagini/2146_t_logohphomepagestoria.jpg

Taralinga Estate: the passion for olive oil from the warm Sicily to the gently rolling Australian hills

/media/immagini/1961_t_suerte_alta_logo_storia.jpg

Cortijo de Suerte Alta: an exclusive organic olive oil in a bioclimatic oil mill in the province of Cordoba

/media/immagini/2095_t_logo_romano_hpstoria.jpg

Romano Vincenzo Olive mill: the olive grove in armony with pistachios in a land where the volcano is dangerous and generous at the same time

/media/immagini/2036_t_logo_oro_del_desierto_hp_storia_di_successo.jpg

ORO DEL DESIERTO THE SUCCESS OF RAFAEL ALONSO AGUILERA L.T.D. COMPANY

/media/immagini/2108_t_barra_mazzarrini_hp.jpg

Frantoio Mazzarrini: a passion handed down from one generation to another

/media/immagini/1912_t_hp_storia.jpg

Villacarillo, the biggest olive mill in the world

/media/immagini/1867_t_almazara_as_pontis_hp.jpg

AS PONTIS, THE MOST ADVANCED OIL MILL IN EXTREMADURA AND ONE OF THE BEST IN SPAIN

/media/immagini/1865_t_logo_hp.jpg

FRANTOIO DI VICOPISANO, perfect combination of future and history

/media/immagini/1855_t_logo_hp.jpg

CASTILLO DE CANENA OLIVE JUICE: ONLY THE BEST EQUIPMENT CAN GRANT THE BEST OLIVE OIL.

/media/immagini/1819_t_logo_p_storia.jpg

Willow Creek: a journey towards excellence

/media/immagini/1757_t_logo_cassini_hp.jpg

PAOLO CASSINI, MILLER FROM THREE GENERATIONS

/media/immagini/1735_t_agriflorio_logo.jpg

Di Florio Family: always been in olive-growing. A tradition that goes on………Olive growers and millers with passion.

/media/immagini/1743_t_batalha_logo.jpg

“Wine is like we would like the life to be, but the olive oil is like the life is: fruity, spicy and with a touch of bitterness”

/media/immagini/1548_t_logo_storiadisuccesso.jpg

The OLIVE PRESS: the award-winning olive oil from California

/media/immagini/1489_t_logo_g.jpg

CASSESE DOMENICO: INNOVATION AND QUALITY

/media/immagini/1456_t_logo_storiadisuccesso_p.jpg

Oleificio INTINI: THE EXCELLENTE OILVE OIL IN ALBEROBELLO

/media/immagini/1429_t_fg_logo.jpg

HACIENDA LA SERRATA S.L - BODEGAS FRANCISCO GÓMEZ

/media/immagini/1328_t_logo_les_huiles_d_olives_g.jpg

Les Huiles d'Olives de la Méditerranée

/media/immagini/1035_t_olma_logo.jpg

OL.MA. - Collegio Toscano Degli Olivicoltori

/media/immagini/996_t_jukic_logo.jpg

The winning choice of the Jukić Oil mill

/media/immagini/064_971_logo_mosci.jpg

"L'oro Frantoio F.lli Mosci": a treasure chest of scents and flavors

/media/immagini/959_t_bn_logo.jpg

B.N.: the first in the extra virgin olive oil in Croatia

/media/immagini/940_t_torchia_logo.jpg

Nectar Torchia: where tradition meets innovation

/media/immagini/064_966_logo_ballarini.jpg

Frantoio Ballarini, a symbol for the Valtramigna

/media/immagini/064_771_logo_cutrera.jpg

Frantoi Cutrera, the success factors of Extra Virgin olive oil

/media/immagini/064_770_logo_anteata_g.jpg

Oil mill and its surroundings: Azienda Agricola Anteata of Daniele Lepori