MILK AND DAIRY AREA

Produits laitiers végétaux et animaux

De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils consomment ; ils souhaitent être mieux informés et demandent aux industriels de l’agro-alimentaire de fournir des produits de bonne qualité, plus sains et plus durables, qui leur apportent un maximum de bienfait nutritionnel tout en restant compétitif.
Le lait est probablement l’un des produits frais le plus délicat à traiter car même un simple verre de lait contient une quantité variable de matière grasse. Si l’on considère les produits laitiers tels que le beurre, les fromages (à pâte molle et à pâte dure), les crèmes, les yaourts, etc. il est évidentque les utilisations qui peuvent être faites du lait son innombrables avec à chaque fois des équipements spécifique pour l’élaboration du produit final.

Aujourd’hui, les produits laitiers issus de végétaux sont progressivement en train de modifier les habitudes alimentaires des consommateurs, à la fois pour leur intérêts nutritionnels mais également grâce à un meilleur rendement énergétique et environnemental.

Le procédé de séparation et le traitement thermique du lait requièrent une connaissance approfondie de ce domaine, connaissance que le Groupe Pieralisi a acquis grâce à de nombreuses années d’expérience et le développement de solutions adaptées aux besoins des clients.

Téléchargements

NOS SOLUTIONS DE PROCESSUS

Lait Huile de beurre
Petit lait Lait de soja
Lait d'amande Lait de riz
Lait d'avoine

MILK AND DAIRY AREA

Vegetable and animal milk products

Consumers are today more and more aware and informed and require to the food industry to provide healthy and wholesome food products that maintain their natural goodness and nutritional value over time, with competitive prices and long life.
Milk is certainly the most delicate raw food to be treated but even the simple drinking milk may contain different amounts of fat. If we consider the dairy products like butter, soft and hard cheese, cream cheese, yogurt, etc., it is clear how wide is the range of foods related to milk that require special equipments for their processing.

Nowadays, the vegetable milk products are gradually changing the eating habits of many people both for their nutritional values and their greater environmental and energy sustainability.

The separation process and the heat treatment of vegetable and animal milk products therefore require a deep knowledge of the field achieved by Pieralisi Group through years of experience, developing always new solutions to offer to their customers for all applications and process requirements of the milk and dairy industry.

OUR PROCESS SOLUTIONS

Milk Butter oil
Whey       Soya milk
Almond milk Rice milk
Oat milk