processi di lavorazione olio a due e tre fasi

PROCESSSUS DE PRODUCTION

PRODUCTION PAR LOTS

L’huile de chaque lot doit être séparée de l’huile des autres lots et identifiée avec le propriétaire il faut donc tenir séparé chaque lot d’olives durant tout le processus de façonnage. De cette manière, chaque lot sera caractérisé par son rendement en huile et par le coût du broyage, à charge du client. L’objectif du moulin à l’huile est de satisfaire les attentes des clients qui veulent avoir la garantie de « ramener à la maison » l’huile extraite de leurs olives.
La caractéristique spécifique de l’installation de traitement des olives, qui doit être fondamentalement appropriée à une séparation facile des différents lots, le permet. Afin de produire une huile de qualité, l’opérateur doit être en mesure de contrôler le processus de fabrication grâce à des systèmes de réglage et de suivi d’avancement des paramètres du processus, comme les températures, les temps de travail, les débits, les lavages etc.
Ces paramètres doivent être facilement modifiables et adaptables, en fonction des caractéristiques des différents lots. Spécialement conçu pour la production par lot, le dispositif de déchargement de l’huile présent dans le tambour à chaque échange de lot d’olives façonné permet de décharger toute l’huile contenue dans le tambour, en ajoutant très peu d’eau.

PRODUCTION CONTINUE

Lors de la production continue ou massive, les olives sont sélectionnées en fonction de leur variété, et dans de nombreux cas, de leur origine : olives récoltées sur la plante ou olives récoltées par terre. Pour chaque lot d’olives, un échantillon est prélevé et le poids est calculé avec toutes les données identifiant le client; le produit est ensuite stocké entièrement, en attendant d’être élaboré.
Le processus d’extraction fonctionne ainsi sans interruption et les machines ne sont arrêtées que pour les travaux de nettoyage et d’entretien. Il est évident qu’un système de ce type permet d’optimiser au maximum le volume de malaxage et de réduire au minimum les temps morts, en alimentant en continu le décanteur, d’où une augmentation du rendement de l’installation. Grâce à ce système, le réglage et le respect des temps et des températures de production sont des opérations très simple, vu l’homogénéité du produit et la continuité du processus.
Les temps de malaxage sont réglés au cours de la phase de conception : le groupe de malaxage est dimensionné en fonction du débit horaire du décanteur, alors que les températures sont paramétrées de manière standard pour atteindre la juste température au cours du processus de malaxage.

Téléchargements

La société se réserve le droit de modifier les caractéristiques sans droit de préavis

processi di lavorazione olio a due e tre fasi

Processings

BATCH PROCESSING

In case of batch processing, the oil coming from each single batch must be kept separated from all the others and identified with the owner.
Therefore it is necessary to keep the olives separated during all the processing cycle. In this way each batch will be registered with its own yield and pressing costs. The target of the oil mill is to satisfy the expectations of customers who want to be sure of taking home their own oil. To reach this target, the processing plant must have all the specific characteristics to be perfectly qualified to process single batches.
To obtain a good quality oil, the plant operator must be able to check the process through updated systems for adjusting and monitoring parameters such as temperature, time, flow-rate, washing, etc. These parameters must be easily modified and adapted, if required, to the characteristics of the different batches.

INDUSTRIAL PROCESSING

In the industrial processing, the olives are selected according to variety and, in many cases, to their origin: olives picked from the plant and olives collected from the ground. A sample is taken out to determine the weight and the information is collected together with all the customer's data; then the fruits are stored together waiting for the beginning of processing.
The extraction process runs without interruption and the machines are stopped only for cleaning and maintenance operations. This type of extraction process optimises the kneading volume to the maximum and reduces dead times by continuously feeding the decanter and consequently increasing the performance of the plant.
With this system the adjustment of processing times and temperatures is a very simple operation, thanks to the homogeneity of the product and the continuity of the process. The kneading times are programmed during the design stage by setting the kneading section in relation to the hourly flow-rate of the decanter, and setting standard temperatures in order to reach the right temperature during the kneading process.

Download

The company reserves the right to change specifications without prior notification.